Next generation in cycling
FR
FR

Choisissez votre langue

Après une première édition boueuse et glissante de Paris-Roubaix Femmes, l’équipe AG Insurance-NXTG est retournée dans le nord de la France pour affronter cette fois un Enfer du Nord sec, poussiéreux et rapide. 

Ilse Pluimers, Maud Rijnbeek et Mylène de Zoete en avaient déjà l’expérience, mais pour Eline van Rooijen, Senne Knaven et Gaia Masetti, c’était une première. 

Gaia s’en est brillamment sortie en se glissant dans l’échappée. Elle a pu aborder le premier secteur pavé en première ligne. 

« Il y a quelques mois encore, je craignais les pavés. Mais j’ai progressivement gagné en confiance à force d’en faire avec AG Insurance-NXTG au cours du printemps. Aujourd’hui, c’était LA course pavée par excellence et c’était juste dément.

Je suis vraiment contente de m’être trouvée dans l’échappée et à l’avant pendant un moment, parce que le public sur les côtés de la route était extraordinaire. J’étais bien en jambes aujourd’hui, je me sentais en forme. Malheureusement, une crevaison dans le deuxième secteur m’a mise hors-jeu. 

Après ça, j’ai continué à insister et à me battre et je suis arrivée au vélodrome. Je suis très contente de mon premier Paris-Roubaix. C’était de loin ma meilleure course jusqu’à présent. » 

Gaia a terminé 68e, dans le même groupe que Maud Rijnbeek. Ilse Pluimers a connu une journée fantastique sur les pavés et est arrivée 23e

« C’était vraiment incroyable », déclare Ilse Pluimers, âgée de 19 ans. « J’avais de très bonnes jambes aujourd’hui et j’ai bien réussi à suivre le premier groupe sur les pavés. Malheureusement, je suis tombée dans le final, je n'ai pas pu éviter une chute devant moi. Ensuite, je suis passée d’un groupe à l’autre et j’ai terminé 23e.

Par rapport à l’année dernière, la course s’est beaucoup mieux passée pour moi. Je suis parvenue à très bien me positionner et Jolien et Christian m’ont vraiment bien aidée de la voiture. L’année dernière, je n’ai pas eu de chance avec un problème mécanique sur le premier secteur : la partie était terminée avant même d’avoir commencé. 

Cette année, c'était beaucoup plus facile de suivre le rythme du peloton. Je me sentais vraiment forte aujourd’hui et ce dernier tour au vélodrome, avec tous ces spectateurs qui vous encouragent, c’est vraiment le top à chaque fois. » 

Mylène de Zoete et Senne Knaven ont toutes les deux chuté, mais ont terminé la course. En raison de la limite de temps serrée, elles et Eline van Rooijen ont été mises hors délai, mais toutes les coureuses ont pu vivre l’entrée dans un lieu magique du cyclisme à Roubaix.