Next generation in cycling
FR
FR

Choisissez votre langue

Notre histoire

Pour faire évoluer le cyclisme féminin, Il faut commencer par poser des bases solides. On ne commence pas à construire une nouvelle maison par le toit. Les cyclistes féminines sont confrontées à un écart énorme entre le niveau junior et le niveau élite, où elles affrontent les meilleures au monde. Dans le cyclisme féminin, il n’y a pas de catégorie U23, pas d’étape intermédiaire. Et c’est là que nous intervenons !

allywollastonwinsgpmorbihan.jpeg

Nous croyons en l’égalité des chances : au niveau de l’équipement, des infrastructures d’entraînement et du personnel. Nos cyclistes sont déjà désavantagées en raison de leur âge. Nous ne voulons pas qu’elles le soient doublement parce que l’équipe qui les entoure manquerait de professionnalisme. Au cours de nos conversations avec Patrick Lefevere, nous avons constaté que nous partagions la même vision quant à la manière de créer une approche durable du cyclisme féminin, en partenariat avec son équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Nous avons trouvé en AG Insurance le partenaire idéal pour rêver, nous lancer et nous développer.

En tant qu’équipe, nous avons l’ambition de participer au World Tour féminin dans un avenir proche. Nous voulons également créer une base solide avec un réservoir de talents dans la catégorie U19 et notre propre équipe de développement. Nous proposons à toutes les équipes un programme de courses qui leur convient et qui favorise leur développement. C’est le projet durable que nous voulons créer, en espérant qu’il inspirera d’autres équipes à consolider la base de la pyramide de notre sport.

 

Les équipes du World Tour masculin ont la possibilité de faire participer les cyclistes de leur équipe de développement à certaines courses UCI avec l’équipe World Tour. Au nom de l’égalité dans notre sport, nous aspirons à ce que le cyclisme féminin bénéficie des mêmes opportunités. Ce serait un grand pas en avant pour élargir la base de la pyramide, mais aussi son sommet, avec davantage de coureuses plus compétitives au plus haut niveau.