Next generation in cycling
FR
FR

Choisissez votre langue

Ce dimanche, Britt Knaven s'est distinguée à l'occasion des championnats de Belgique du contre-la-montre. Elle est devenue la nouvelle championne U23. Sa sœur Senne a quant à elle terminé cinquième.

Le contre-la-montre était important pour Britt, qui en avait fait un de ses objectifs après un début de saison difficile. 

« Cela s’est vraiment bien passé. Je suis parvenue à prendre un bon rythme dès le début et à doser mes efforts tout au long du parcours. C’est le type de parcours éprouvant où le risque est de partir sur un rythme trop élevé, mais j’ai pu aller encore plus vite dans la deuxième moitié. J’ai plusieurs choses à améliorer, mais de manière générale, je suis vraiment contente. 

Plus tard dans l’année, je me concentrerai sur les championnats de Belgique du contre-la-montre élite, mais d’ici là, je veux participer à des courses pour retrouver cette endurance et cette résistance. Et cet été, il y a plusieurs excellentes courses à étapes qui se profilent à l’horizon. » 

Julia Borgström a participé à l’épreuve Gracia Orlová en République tchèque avec l’équipe nationale suédoise. Elle a terminé dans le top sept dans trois étapes sur quatre et a pris la cinquième place au classement général. Julia part maintenant pour la Bretagne pour participer à la course à étapes du Bretagne Ladies Tour avec Ilse, Maud, Lone, Maureen et Ally.